Présentation

C’est un lieu de travail, d’enseignement, de recherche, de culture et de détente. Il est l’outil privilégié qui permet de favoriser le travail personnel de l’élève. C’est également un espace d’animation pédagogique.

Ses fonctions sont multiples :

• mise à la disposition des élèves d’une documentation générale ou spécifique.
  • développer l’autonomie des élèves en les initiant aux techniques de la recherche documentaire avec la documentaliste en leur apprenant à s’informer et à sélectionner les ouvrages nécessaires à leur travail.
  • Inciter les élèves à la lecture (prêt de romans et de revues).
  • Favoriser le travail interdisciplinaire en collaboration avec les autres professeurs.

Quels équipements possède le CDI ?

Un équipement informatique vient aider les élèves dans leur travail. Il est composé de 7 ordinateurs qui permettent aux élèves d’utiliser différents logiciels et ressources informatiques :

• 3 sont réservés à la consultation du logiciel de gestion BCDI, qui facilite la recherche des élèves dans le fond documentaire et à la consultation d’Internet
  • 3 pour l’utilisation des cédéroms
  • le poste de la documentaliste

Le CDI dispose aussi d’un téléviseur et d’un lecteur- graveur DVD/VCR

De plus, la base de données du CDI est consultable à partir de n'importe quel ordinateur ayant accès à Internet, via l'ENT de l'établissement (rubrique Ressources)

Que trouve-t-on au CDI ?

Romans, ouvrages et dossiers documentaires, dictionnaires et encyclopédies, manuels scolaires, revues, BD, cédéroms et DVD

Le CDI fonctionne sous la responsabilité de l’enseignant-documentaliste Mme A. Coron.

Vous êtes ici : Accueil Pédagogie CDI Présentation