Présentation de l'AS

Fonctionnement

Comme toute association, le chef d’établissement en est le président, les enseignants les membres du bureau, vice-président, secrétaire, trésorier. Elle adhère à l’UGSEL  ( union générale du sport de l’enseignement libre)

Les élèves en sont les adhérents, payent une cotisation et fournissent un certificat médical de non-contre -indication à la pratique sportive et à la compétition.

Ils doivent participer de façon régulière et justifier de leurs absences.

Les statuts sont déposés en préfecture chaque année après l’assemblée générale.

Les enseignants participent à l’animation et à l’encadrement dans leur service d’enseignement obligatoire, à savoir 3 heures hebdomadaires.

Objectifs

En continuité avec le projet d’établissement et le projet EPS, l’AS est un lieu où se construit l’éducation à la citoyenneté par la pratique sportive, ses valeurs ses modalités, mais aussi par l’apprentissage de la vie associative.

L’AS vise aussi, par son approche organisationnelle à l’ouverture à la vie sociale.

A Cluny

L’AS se passe au sein du collège sur le temps de midi.

Vous êtes ici : Accueil Pédagogie Association sportive Présentation