Collège Saint Joseph de Cluny

Etablissement privé sous contrat avec l'Etat

Bonjour et Bienvenue sur le site du Collège Saint Joseph de Cluny

Journée des métiers

logo decouverte metiers

Le Collège Saint Joseph de Cluny a reçu des professionnels issus de différents secteurs dans le cadre de la matinée en lien avec la découverte des métiers et du monde professionnel le mercredi 13 Mars.

Fête des Missions

Parents, anciens élèves, anciens professeurs et personnel ,vous souhaitez participer à la fête des Missions, inscrivez vous avec le lien suivant ( pour des raisons de sécurité,un contrôle de votre identité aura lieu à l'entrée) https://goo.gl/forms/I7jEQiwdqKX6z1sj1

Consultez le programme de la journée en téléchargeant le fichier PDF ci-dessous.

pdf

-

25 élèves de 3e se sont rendus le 27 février 2019 en Pologne au camp d’Auschwitz-Birkenau.

image001

Une journée riche en émotions car nos élèves ont pu se rendre compte concrètement des horreurs commises par les nazis sur les peuples juif et tzigane pendant la 2e guerre mondiale.

image002

Au-delà de la connaissance historique, ce voyage a permis d’accomplir, en tant que citoyen du monde, le devoir de mémoire nécessaire pour honorer le souvenir des victimes et déterminant pour que JAMAIS ces crimes ne se reproduisent...

C. Harrir, N. Sciaky et L. Corso

ECHANGE ARTISTIQUE ET CULTUREL AVEC LE CAMEROUN

Acte 3

image001

L’exposition a été inaugurée le 25 janvier 2019 dans l’Espace Patrick Thibaut et a permis la mise en lumière des productions artistiques des 6èmes 1, 5 et 6 (dessins, peintures et encadrements faits main), des orphelins camerounais, et du reportage photographique réalisé par Mme FOUQUET professeur d’arts plastiques lors du voyage caritatif à la Toussaint.

image002

Ce moment convivial a permis à nos collégiens d’appréhender une autre culture ainsi qu’une autre réalité.

image003

C’est une belle surprise d’apprendre que l’exposition va maintenant connaître une 2ème vie ! Mme VIOLIN, institutrice de la région de Nantes et co-organisatrice de cet échange culturel, organisera prochainement dans son école primaire une exposition « retour » avec les travaux de nos élèves.

Donc à bientôt pour l’Acte 4 !

AS Handball

as hand

3 victoires en 3 matchs contre Sévigné (4-0), St Joseph Viala (7-2) et Notre Dame de la Jeunesse (5-4) pour les benjamins garçons de l'AS Handball de Cluny lors de la journée 2 du championnat comité. L’équipe termine donc 1ère de cette journée et se qualifient pour la finale le 27 Février.

F.RICHARD.

Action humanitaire auprès des SDF le 24 décembre 2018

Noel c'est un moment où l'on se retrouve en famille autour de bons repas avec plein de cadeaux. Mais ce n'est pas que cela c'est aussi le partage avec l'AUTRE.
Les élèves de l'ULIS en collaboration avec toutes les classes de 6eme ont confectionné des cartes de voeux
Celles-ci ont été distribuées le soir de noël aux personnes seules dans la rue : SDF pour qu'ils retrouvent le sourire et un peu la joie de vivre durant ces fêtes de fin d'année.

-

Toute la communauté du Collège St Joseph de Cluny est très heureuse d'avoir pu accompagner Didier Rocca lors de son ordination dimanche 13 janvier dans la cathédrale Notre Dame de la Major.

Ci-joint un lien pour découvrir ce moment

ECHANGE ARTISTIQUE ET CULTUREL AVEC LE CAMEROUN
Acte 2

pdf