Collège Saint Joseph de Cluny

Etablissement privé sous contrat avec l'Etat

Bonjour et Bienvenue sur le site du Collège Saint Joseph de Cluny

ECHANGE ARTISTIQUE ET CULTUREL AVEC LE CAMEROUN

Lors des vacances de la Toussaint, le professeur d’arts plastiques Mme FOUQUET s’est rendue à l’orphelinat « Casa des anges » dans la région ouest du Cameroun afin de proposer des ateliers de création arts plastiques sur place, d’apporter du matériel pédagogique et artistique, des produits de soins et d’hygiène, et de tisser des liens entre les enfants camerounais et les classes de 6e1, 6e5 et 6e6 au travers d’une séquence de cours « Je te présente qui je suis… moi élève de 6ème à Marseille ».

Ce projet caritatif et culturel va connaître des temps forts au fil de l’année scolaire :

* organisation d’une exposition au collège des productions des élèves, des camerounais et reportage photo (fin janvier 2019),

* intervention musicale d’Anne Périssé, directrice de l’association « Casa des anges » en France et musicienne professionnelle, elle animera un atelier avec les classes de 6e1, 6e5 et 6e6 en collaboration avec Mme Palud professeur de musique.

Ce projet reste ouvert à toute idée ou proposition extérieure qui permettrait de soutenir l’orphelinat et de développer les liens entre St Joseph de Cluny et Casa des anges. Vous pouvez contacter Madame FOUQUET via l’Ent.

Vos enfants seront prochainement chaleureusement conviés au vernissage de l’exposition !

A très bientôt

Elodie FOUQUET
Professeur d’Arts Plastiques

Concert de rentrée

Le vendredi 12 octobre 2018, a eu lieu au collège Saint-Joseph de Cluny le traditionnel concert de rentrée des Petits Chanteurs de la Major, en présence de nombreux élus et des chefs d’établissements de Cluny et Notre-Dame de France. Nous avons chanté dans l’espace Patrick Thibaut à 20h30, devant une salle comble et un nombre important de parents.
Le Professeur Tsimaratos était également présent, pour mettre en avant son projet, le projet HOPE (www.hopeproject.fr), qui consiste à vendre des bracelets. L’argent récolté par la vente de ces bracelets permettra de financer la réfection du pôle consultation pédiatrique de l’Hôpital de la Timone.

Cette année, le recrutement a été très efficace et de nombreux nouveaux étaient présents lors de ce concert. Nous avons pu noter aussi la présence de nombreux élèves.
Vous pourrez retrouver les actualités des Petits Chanteurs de la Major sur Facebook ou instagram (@pchmajor).

Ariane, Élise, Garance et Romy

Listes des fournitures

ULIS

6e