Collège Saint Joseph de Cluny

Etablissement privé sous contrat avec l'Etat

Bonjour et Bienvenue sur le site du Collège Saint Joseph de Cluny

Toute la communauté du Collège St Joseph de Cluny est très heureuse d'avoir pu accompagner Didier Rocca lors de son ordination dimanche 13 janvier dans la cathédrale Notre Dame de la Major.

Ci-joint un lien pour découvrir ce moment

-

ECHANGE ARTISTIQUE ET CULTUREL AVEC LE CAMEROUN
Acte 2

-

Christian SCIAKY, Chef d'Etablissement et  la Communauté  Educative du Collège Saint-Joseph de Cluny vous souhaitent un Joyeux Noël et une très belle année 2019.

NOel2018

Crêche du collège.

Les élèves de la session 2018 ont reçu leur diplôme de secouriste (PSC1). Félicitations à eux, ils sont maintenant ambassadeurs et acteurs des premiers secours

ECHANGE ARTISTIQUE ET CULTUREL AVEC LE CAMEROUN

Lors des vacances de la Toussaint, le professeur d’arts plastiques Mme FOUQUET s’est rendue à l’orphelinat « Casa des anges » dans la région ouest du Cameroun afin de proposer des ateliers de création arts plastiques sur place, d’apporter du matériel pédagogique et artistique, des produits de soins et d’hygiène, et de tisser des liens entre les enfants camerounais et les classes de 6e1, 6e5 et 6e6 au travers d’une séquence de cours « Je te présente qui je suis… moi élève de 6ème à Marseille ».

Ce projet caritatif et culturel va connaître des temps forts au fil de l’année scolaire :

* organisation d’une exposition au collège des productions des élèves, des camerounais et reportage photo (fin janvier 2019),

* intervention musicale d’Anne Périssé, directrice de l’association « Casa des anges » en France et musicienne professionnelle, elle animera un atelier avec les classes de 6e1, 6e5 et 6e6 en collaboration avec Mme Palud professeur de musique.

Ce projet reste ouvert à toute idée ou proposition extérieure qui permettrait de soutenir l’orphelinat et de développer les liens entre St Joseph de Cluny et Casa des anges. Vous pouvez contacter Madame FOUQUET via l’Ent.

Vos enfants seront prochainement chaleureusement conviés au vernissage de l’exposition !

A très bientôt

Elodie FOUQUET
Professeur d’Arts Plastiques

Vous êtes ici : Accueil Accueil Bonjour et Bienvenue sur le site du Collège Saint Joseph de Cluny